navigation

Des Mots Passants, c’est qui?

Merci de votre visite sur le blog Des Mots Passants !

***

Vous êtes auteur et vous avez un projet d’écriture, vous souhaitez le soumettre à un éditeur ? Auparavant, il convient de le confier aux soins d’un relecteur-correcteur : il le corrigera pour rendre sa lecture agréable, vous indiquera les quelques défauts subsidiaires (incohérences, répétitions, problèmes de chronologie…) et vous aidera à les faire disparaître. De plus, c’est un premier avis qui peut vous aider à mieux argumenter face aux maisons d’édition que vous souhaitez solliciter.

Vous êtes éditeur, vous externalisez votre service de correction, durablement ou ponctuellement ? Vous avez besoin d’un correcteur de confiance sur qui vous appuyer, qui respectera votre charte éditoriale et vos exigences de délai. Quelqu’un qui saura être force de proposition pour mieux transmettre le message de l’auteur tout en respectant son style et quelqu’un qui connaît parfaitement les règles de l’Académie française et de l’Imprimerie nationale.

Vous ferez peut-être bientôt partie des clients ayant fait confiance à Des Mots Passants.

À qui aurez-vous affaire ?

 

À Anne-Sophie Guénéguès, correctrice depuis plus de quatorze ans, après une formation de relecteur-correcteur à l’École des Métiers de l’information (Paris).

Anne-Sophie à son bureau

***

« Au départ, j’ai suivi des études de lettres et langues (Université de Caen), j’ai enseigné le français (GRETA et Groupe FIM, formations pour adultes ; Cherbourg), puis j’ai travaillé dans l’agro-alimentaire, le BTP, l’industrie et le nucléaire (assistante de direction, chef de projet…). En 2005, après avoir repris mes études, j’ai obtenu avec mention un master en Science et Gestion du Management, spécialité management opérationnel. Hélas, des ennuis de santé m’ont forcée à repenser ma carrière professionnelle. C’est pourquoi j’ai cherché une activité à réaliser en télétravail et qui soit, tant qu’à faire, en lien avec ma passion : la langue française. Quand j’ai découvert qu’il existait une très bonne formation de relecteur-correcteur (à l’EMI), j’ai su que j’avais trouvé une voie dans laquelle j’allais m’épanouir pleinement. Et ce choix ne s’est jamais démenti depuis mai 2009 ! »

***

Pensées intérieures et autres limites

Anne-Sophie a écrit ou co-écrit plusieurs ouvrages :

Auteur de Pensées intérieures et autres limites, recueil de quatre nouvelles, paru aux éditions Persée en juillet 2007, de Jacque et autres choix de grands, recueil de sept nouvelles, paru aux éditions Persée en mai 2010, auteur de « À distance », une nouvelle du recueil collectif La Vengeance (Édilivre collection Coup de cœur, 2010).

Auteur d’un recueil de seize nouvelles paru en juillet 2020 aux éditions Nombre7 : Être(s).

Auteur d’une pièce de théâtre parue en janvier  2023 aux éditions Nombre7 : Donc, on se dit tout ?

Auteur d’un roman, paru en mars 2024 aux éditions L’Andriague : En attendant.

Co-auteur de l’essai La Raison des cloches ou l’arborescence d’une conscience (2010), de La Philosophie ou les armes (2013) et De la graine d’énergie (2016) avec Franck Leblond, (Productions OTK). Co-auteur de Une tombe trop bien fleurie (éditions du Net, 2014).

Auteur de « La balle de tennis » (Nouvelles lunes, 2012), de « Le bec dans l’eau » (Nouvelles vagues, 2014), de « La planète blanche » (Nouvelles fraîches, 2015), de « La politesse accidentée » (Nouvelles formules, 2017), de « Trouver chaussure à son pied » (Nouvelles du front, 2018) et de « Les coups du sort » (Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, 2019) récits pour enfants de 8 à 12 ans parus chez SaperliVpopette éditions.

Plus d’infos sur l’auteur Anne-Sophie Guénéguès : cliquer ici.

 

 

À l’écoute de vos mots, sous toutes leurs formes !

D’autres ont fait confiance à Des Mots Passants, faites confiance à leurs avis !

 

Pour un aperçu en vidéo des activités de Des Mots Passants : http://www.5050.tv/economie/des-mots-passants.

Note : Des Mots Passants est une entreprise individuelle.

Enregistrer

Commentaires»

  1. Bonjour, votre blog est intéressant, êtes-vous toujours en activité ?
    Cordialement.

    (Bien sûr que Des Mots Passants… œuvre toujours pour embellir tout message écrit, pour aider chaque « écrivant » à trouver les mots justes… sans faute !)

  2. 50/50

  3. Bonsoir,
    Je suis un étudiant qui souhaite se faire corriger un mémoire d’ordre technique…
    Dites-moi vos disponibilités et vos tarifs…
    En attendant d’avoir de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne journée.

    (Bien sûr que les écrits techniques ont aussi besoin d’être relus, surtout quand il s’agit d’obtenir une bonne note. On se met tout de suite mal avec l’examinateur à lui faire lire des pages avec des fautes ! Faire confiance à un correcteur est un investissement nécessaire quand on s’investit dans ses études !)

  4. Vôtre blaug est vrèment bien construis et la pérçone qui le gaire ai vrèment éficasse. A vous deux corigé…
    Antoine

    (En général, je pars de moins loin… Heureusement !)

  5. Salut Anne-Sophie,
    Ayant eu des problèmes avec notre correctrice (trop de fautes non signalées) je refuse de travailler désormais avec elle. L’éditeur du livre en question est d’accord pour changer. Peux-tu me donner tes tarifs afin que je lui fasse suivre.

    (Eh oui, on ne s’improvise pas correcteur, c’est un métier ! Et dans lequel on ne peut pas se permettre de n’offrir ses services que partiellement !)

Laisser un commentaire

colombine40 |
Quand ma plume parlera |
gonthim |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Il était une fois...
| célia dojan
| marietheresedarcquetassin